Formation CEECA Cycle Révision + : Immobilisations

Résumé de la formation

– Approfondir les travaux basiques de révision des comptes sur des points techniques particuliers et/ou sur des points sensibles : quelles diligences mettre en œuvre ? Comment aller plus loin en s’appuyant sur les procédures en place dans l’entité et sur son contrôle interne ?
– Sur des points particuliers ou inhabituels, identifier les éléments utiles pour l’établissement de l’annexe comptable, de la liasse fiscale et pour préparer le secrétariat juridique
– Déterminer, dans le cadre de la révision, les besoins du client en matière de conseil afin de développer des prestations de conseil
– Préparer un programme de travail pertinent et efficace pour le cycle à réviser

Révision+ constitue un ensemble de formations organisé autour de la révision par cycles qui permet d’aller plus loin que les « contrôles de comptes classiques ». Il apporte une vision plus large des travaux à réaliser sur un cycle donné en traitant de points techniques particuliers et/ou sensibles, en identifiant les travaux liés au contrôle interne pouvant être mis en œuvre, en abordant les aspects liés à la préparation de l’annexe comptable, de la liasse fiscale, du secrétariat juridique. Il ouvre également la réflexion sur les conseils à apporter au client (par rapport à des risques identifiés ou par rapport à des opportunités) et sur les prestations qui pourraient être proposées.
Révision+ est un ensemble de formations résolument opérationnelles donnant aux collaborateurs les moyens de mieux s’adapter à l’évolution de leurs clients et de réaliser leur mission de révision des comptes et de conseil avec pertinence et sécurité.

Détails et inscription
Cliquez ici pour connaître toutes les modalités de la formation

Format : Présentiel

Durée de la formation : 4h

Code formation : 08.01COM0027.24