Formation CEECA Missions auprès des associations : aspects fiscaux

Résumé de la formation

– Connaître les points clés juridiques propres à ce secteur pour bien accompagner leurs clients ou auditer les comptes de ces structures.
– Identifier les points d’attention et les recommandations pour sécuriser la pratique de leurs clients, mesurer les risques et les éclairer.

– Acquérir les connaissances fiscales indispensables.
– Inventorier les sujets d’actualité.- Accéder à de nouvelles missions ou fonctions.

Développer vos missions en maîtrisant les aspects fiscaux propres aux associations.
Le secteur associatif regorge d’opportunités et de missions passionnantes pour les cabinets, à condition d’en avoir une bonne connaissance générale et de maîtriser les problématiques fiscales. Grâce à cette formation, mettez toutes les chances de votre côté et passez à l’action auprès des associations !Déjà présent depuis longtemps dans ce secteur, venez vérifier que vos connaissances sont bien à jour, que vous avez bien intégré les réformes récentes concernant celles qui font appel public à la générosité, celles qui émettent des reçus fiscaux ou qui reçoivent des fonds de l’étranger. Comment faire face aux obligations fiscales des associations ? Vos clients associations ont besoin de votre expertise pour les accompagner dans leur bonne compréhension de la lucrativité de leurs activités et le traitement fiscal qui en découle.Cette formation vous permettra de découvrir ce secteur ou de consolider vos connaissances. Quelles sont les différentes solutions en présence d’activités lucratives et non lucratives ? Qu’est-ce que la notion d’intérêt général ? Qui peut émettre des reçus fiscaux ? Quelles sont les nouvelles obligations déclaratives ?

Détails et inscription
Cliquez ici pour connaître toutes les modalités de la formation

Format : Présentiel

Durée de la formation : 3h30min

Code formation : 08.01FIS0084.23

Mots-clés