Savoir remplir la déclaration des revenus fonciers (2044…)

Résumé

Comme chaque année, tous les contribuables doivent se pencher sur leur déclaration de revenus et, plus particulièrement, les propriétaires bailleurs doivent se pencher sur la déclaration de leurs revenus fonciers.  
Cette formation vous permettra d’appréhender les différentes modalités d’imposition des revenus fonciers, ainsi que tous les éléments pour déclarer les loyers perçus mais aussi les loyers abandonnés.  En effet, c’est l’occasion de faire le point sur les abandons de loyers consentis par les bailleurs afin d’aider les entreprises locataires à faire face à la crise.Sont également abordées les dispositions afférentes aux modalités de déduction des charges de copropriété.Enfin, un tour d’horizon des avantages fiscaux (réduction d’impôt Pinel, Dufflot…) liés à l’investissement locatif sont abordés.

• Présentation des principales règles en matière de revenus fonciers (obligations, justifications, obligations comptables et fiscales…)
• Savoir compléter correctement les déclarations 2044 et 2072• Comprendre les conditions de déduction des travaux

La déclaration des revenus fonciers de l’année 2021 sera présentée principalement à partir des modalitées déclaratives (2042, 2044, 2072). Elle concernera les cas les plus courants rencontrés que sont la détermination des revenus fonciers.
1- Présentation des modalités déclaratives2- Définition des revenus fonciers et régime d’imposition3- Rappel des règles générales et nouveautés 4- Régime du réel foncier DéclarationsRevenus imposablesCharges déductiblesRevenu net foncierDéficit foncier

Détails et inscription
Cliquez ici pour connaître toutes les modalités de la formation

Format

Classe virtuelle - CEECAEXPERT

Durée de la formation

3,00 h

Code formation

22FLA106

Mots-clés