Formation CEECA La pratique fiscale et comptable des operations de restructuration (fusion – TUP – apport partiel d’actif)

Résumé de la formation

– Gérer le « timing » de ce type d’opération qui nécessite une approche globale et une anticipation bien planifiée.
– Mesurer l’impact fiscal notamment dans le cadre du régime de faveur.- Utiliser les assouplissements fiscaux facilités par le législateur sans tomber dans les arcanes d’un abus de droit.- Estimer les avantages de l’intérêt de recourir à l’apport partiel d’actif.- Limiter les risques en utilisant le « rescrit restructuration », dispositif destiné à sécuriser ce type d’opération.

– Savoir mettre en œuvre d’un point de vue comptable et fiscal les opérations de restructuration.

Cette formation s’adresse aux experts-comptables et aux commissaires aux comptes ainsi qu’à leurs collaborateurs de haut niveau. Les sociétés doivent constamment s’adapter en faisant évoluer leurs structures : mise en place d’un groupe, filialisation, rapprochement ou transmission d’entreprise, etc.
Les nouvelles règles comptables en la matière et l’évolution de la fiscalité modifient les enjeux économiques et fiscaux de telles opérations. Cette formation aide à les maîtriser en exposant notamment les dernières mesures fiscales très favorables prises en la matière.

Détails et inscription
Cliquez ici pour connaître toutes les modalités de la formation

Format : Présentiel

Durée de la formation : 7h

Code formation : 08.01FIS0012.23

Mots-clés