Ressortissant de la Sécurité Sociale des Indépendants: maîtriser sa prévoyance

Résumé

La crise sanitaire liée à la COVID-19 a mis en exergue l’importance,
pour les artisans et commerçants, d’être bien protégés en cas d’arrêt de travail et de décès.En sachant décrypter les mécanismes de la prévoyance obligatoire de la Sécurité Sociale des Indépendants, vous détecterez les vides de garantie préjudiciables à vos clients et pourrez leur apporter un conseil éclairé en matière d’indemnités journalières, d’invalidé et de décès.Un conseil essentiel pour vos clients artisans et commerçants. 

• Décrypter les mécanismes de la prévoyance obligatoire des ressortissants de la Sécurité Sociale des Indépendants.
• Mettre en oeuvre une stratégie de protection sociale personnelle des ressortissants de la Sécurité Sociale des Indépendants.

1. Environnement de la prévoyance (30 mn)
1. Définir les structures de prévoyance et les cotisations obligatoires2. Expliquer les dispositions relatives aux contrats Madelin2. Indemnités journalières (45 mn) 1. Expliquer comment sont calculées les indemnités journalières2. Identifier les vides de garanties3. Maîtriser les arguments commerciaux qui font la différence3. Invalidité (60 mn) 1. Expliquer comment sont calculées les pensions d’invalidité2. Identifier les vides de garanties pour chaque risque3. Maîtriser les arguments commerciaux qui font la différence4. Décès (45 mn) 1. Expliquer les règles de calcul et de versement des garanties décès par la Sécurité Sociale des indépendants2. Identifier les vides de garanties pour chaque risque3. Maîtriser les arguments commerciaux qui font la différence

Format

E-learning

Durée de la formation

3,50 h

Code formation

22SOC193

Mots-clés