L’Intelligence Artificielle ou, de manière plus large, l’industrialisation du conseil est-elle la solution pour fidéliser les clients des cabinets d’expertise comptable ?

C’est la question à laquelle John Rauscher va répondre lors de notre Visioconférence exclusive : le mercredi 6 mars 2024 de 17h à 19h.

Vous pouvez réservez votre place ou suivre l’évènement sur linkedin.

Le risque de la digitalisation pour les cabinets d’expertise-comptable

La digitalisation, entre autres de la facturation, va-t-elle accélérer l’attrition des clients ? Représente-t-elle une menace ou une opportunité pour les cabinets d’expertise comptable ?

Le besoin de conseil des clients

Les progrès de l’Intelligence Artificielle permettent d’explorer de nouveaux modèles d’affaires. Faut-il industrialiser le conseil ou simplement la production des lettres de mission de conseil pour vendre plus ?

Experts comptables Lintelligence Artificielle face au conseil en entreprise 1 1 — CEECA Formations Formations pour Experts-Comptables et Commissaires Aux Comptes
John Rauscher, expert en intelligence artificielle

Participez à une visioconférence exclusive

Nous vous invitons à une conférence exclusive avec John Rauscher serial entrepreneur, ingénieur spécialisé dans le conseil et expert internationalement reconnu dans l’intelligence artificielle.

Cette conférence évoque le « risque » de la digitalisation et le besoin de conseil des clients, qui se résume ainsi : L’industrialisation du conseil est-elle la solution pour fidéliser les clients ?

Au programme de visioconférence

  • Les grands challenges des cabinets d’expertise
  • Qu’est-ce que l’excellence dans le Conseil ?
  • Comment vendre plus de missions de conseil ?
  • Pourquoi la data d’usage est l’or du XXIe siècle ?
  • Comment mieux recruter/fidéliser son équipe ?
  • Démonstration d’applications concrètes

Nous allons basculer de la digitalisation de l’information à l’industrialisation du conseil

Constat de l’existant : L’expertise pointue est une denrée rare, difficile à répliquer. Pourtant, les clients recherchent des conseils fiables, formalisés par des résumés de leur situation, des diagnostics et des recommandations argumentées et personnalisées

L’Intelligence Artificielle : un outil au service de la fidélisation des clients :

L’Intelligence Artificielle permet d’outiller les experts-comptables et leurs collaborateurs pour les aider à vendre du conseil sur des domaines pointus en quelques minutes et à réaliser des missions de grande qualité qui fidélisent les clients.

John Rauscher prêtant serment au Tribunal du Chiffre, pour les 40 ans du CEECA.

STUDIOTONELLI CEECA WEB 18 — CEECA Formations Formations pour Experts-Comptables et Commissaires Aux Comptes

Une conférence de John Rauscher, expert en intelligence artificielle

John Rauscher est un serial entrepreneur qui a co-fondé trois entreprises dans les vingt-cinq dernières années. La première a été cotée à la Bourse de Paris (Nouveau Marché). La seconde a été acquise par Oracle, le numéro 2 mondial des éditeurs de logiciels. La troisième est devenue un leader reconnu dans l’intelligence artificielle et John a vendu ses parts à un fonds d’investissement international.

John a supervisé dans les dix dernières années le déploiement chez des clients d’une centaine de projets d’IA. Son discours est direct et concret. Sa devise : « J’ai de fortes convictions et aucune certitude ».

Il est diplômé de l’Université de Berkeley mais il avait étudié la comptabilité (DECS) et l’informatique avant de partir vivre vingt ans aux Etats-Unis.

Il est également auteur de quatre livres à succès : « A la conquête de la Silicon Valley » publié chez Eyrolles (Editions d’Organisation) en 1999 et « PME : Réussir à l’international », préfacé par Christine Lagarde et publié par le Groupe l’Express en 2008.

Ses troisième et quatrième livres « La Révolution des Services 4.0 » et « The Rise of the Cobot » évoquent l’industrialisation du Conseil grâce au travail collaboratif entre les experts du conseil et l’intelligence artificielle.

Intervention de John Rauscher au Tribunal du Chiffre organisé par le CEECA

« L’intelligence artificielle doit être un complément

à l’intelligence émotionnelle de l’humain. »

Ce qu’en disent les participants :

  • John est un entrepreneur expérimenté dans les métiers du service et du conseil et on le sent. Il a apporté des éléments très concrets et pas seulement de la théorie. Andréa M. – Milano
  • Présentation pragmatique et assez éloignée de certains discours marketing : cela fait du bien. Bertrand F. – Lyon
  • Enfin une démystification du conseil ! Loin de l’artisanat, le conseil doit devenir notre cœur de métier ! Merci pour les nombreux exemples. Daniel C. – Saint Lo.
  • Super intervention ! Sa double casquette comptable et IA ouvre la porte à d’autres perspectives. Eric O – Lille
  • Intervention passionnante, enthousiaste et pragmatique. Merci. Frédéric L. – Paris.
Experts comptables Lintelligence Artificielle face au conseil en entreprise 1 1 — CEECA Formations Formations pour Experts-Comptables et Commissaires Aux Comptes
John Rauscher, expert en intelligence artificielle

Les chroniques de John Rauscher dans le JDN

Nos formations Organisation du cabinet



05 février 24