Droit des sociétés ‐ Prérequis

Résumé

Ce séminaire est destiné à des collaborateurs assistants qui souhaitent acquérir une pratique. Tout ce que vous devez
savoir sur le Droit des Sociétés !Pour vous, collaborateur non juriste parce que :• le droit des sociétés est indissociable de la comptabilité,• vous devez entretenir et développer votre culture juridique,• les erreurs en matière juridique mettent en péril la relation client et la mission générale du cabinet pour son client,• le devoir de conseil s’impose chaque jour davantage dans vos obligations professionnelles, y compris et surtout dans le domaine du droit des sociétés.Dans cette formation en e-learning, les participants apprendront ou conforteront leurs connaissances de base sur :• L’organisation judiciaire relative aux litiges concernant les entreprises : les fondamentaux en droit des sociétés et le rôle du commissaire aux comptes, les sources du droit, la responsabilité civile et pénale, les juridictions.• Les bases du droit des sociétés : personnalité morale, capacité juridique, caractéristiques et étapes de la vie d’une société.• Les particularités propres au droit des sociétés : typologie et fonctionnement des différentes sociétés et l’organisation du commissariat aux comptes.Un concept idéal de formation offrant plus de souplesse, de liberté, d’efficacité, d’économie de temps, de déplacement !

• Comprendre l’organisation judiciaire relative aux litiges concernant des sociétés.
• Connaître les spécificités des personnes morales.• Se familiariser avec les particularités propres aux entreprises sous forme de société.

1- Les sources de droit et l’organisation judiciaire
2- La notion de personne morale3- Les éléments caractéristiques d’une société4- Les étapes de la vie d’une société5- La typologie des sociétés6- Le rôle du commissaire aux comptesMoyens pédagogiques et encadrement :Ce module de formation e-learning est estimé à une durée de 7 heures réparties comme suit : 7 heures de formation sur plateforme dont 30 minutes de test final. Il est accessible pendant 3 mois, 24h sur 24, avec une simple connexion Internet. Vous pouvez ainsi le voir ou le revoir à votre convenance. La plateforme vous indique votre évolution dans le programme.Des vidéos d’expert-comptable et d’avocat spécialistes dans le domaine enrichissent le programme de formation. Des tests d’autoévaluation permettent de valider les connaissances acquises. Un test final vous permettra d’apprécier vos connaissances.

Détails et inscription
Cliquez ici pour connaître toutes les modalités de la formation

Format

E-learning

Durée de la formation

7,00 h

Code formation

22JUR206

Mots-clés